Fév 09, 2019 Patricia Delahaie Amour, Bonheur, Couple, psycho, Rencontre
« Je voulais te protéger… » c’est une phrase qui revient souvent au cours d’un coaching de couple. La plupart du temps c’est l’homme qui la prononce à la suite d’un scénario récurrent : sa femme vient de découvrir un pot aux roses : il la trompe ou bien il est ruiné ou bien il a perdu son travail ou bien il boit beaucoup ou bien ou bien… En tout cas, il lui a caché quelque chose de grave. Elle l’a appris (forcément la vérité finit toujours par éclater) et la foudre leur tombe sur la tête. Il est peu fréquent que les couples s’en remettent. La femme se sent à juste titre trahie. Elle ne peut plus avoir confiance. Il n’est pas l’homme qu’elle croyait. Les fondations du couple s’écroulent. Sur quelles bases solides le reconstruire ? En fait, là n’est même pas la question. La vraie question est la suivante : la femme a-t-elle même envie de continuer avec un homme qui a menti sur celui qu’il était vraiment ? Car la véritable trahison porte sur la personne. On a triché sur soi, sur ses faiblesses, ses manques, ses impossibilités. Or si on ne partage pas ses forces et ses faiblesses dans un couple, où le fait-on ? Et à quoi sert le couple ? La plupart des femmes d’aujourd’hui veulent pouvoir s’appuyer, dans leur couple, sur des échanges vrais. Elles veulent partager… à égalité et en adultes. Elles veulent faire équipe pour le meilleur et pour le pire. Elles refusent qu’on les traite comme autrefois ou dans certaines culture comme des enfants à protéger.
D’ailleurs serait-ce les protéger que de cacher la vérité ? Dans quel état seront-elles quand elles apprendront cette vérité qui finit toujours par éclater ? Elles seront dévastées, il n’y a pas d’autre mot ! Dévastées et tellement déçues !
Un guide bienveillant et complet, destiné aux hommes et aux femmes de tous âges qui veulent comprendre les raisons de leur célibat et trouver enfin l'amour.
Oui, nous pouvons apprendre à nous protéger, à relativiser nos émotions, à profiter des bonheurs gratuits et à entretenir de bonnes relations avec les autres...
L'amour n'est-il pas la meilleure chose qui puisse nous arriver? Ne rend-il pas plus fort, plus heureux, plus vivant? D'habitude, oui. Mais cette fois, cela semble différent...
Oui, les trois premières minutes d’une rencontre sont décisives ! Tout se joue pendant ce très court moment. Pour que la première impression soit la meilleure possible, il existe des techniques, des secrets…
psychosociologue de formation,
écrivain et coach de vie
- Un millier de témoignages recueillis
- des dizaines de conférences données
- 19 livres publiés
- Et des coachés heureux